peur-ou-action

peur-ou-action

Jeudi 6 février 2014 à 15:36

Construire l’estime de soi chez les adolescents est-il différent que chez les enfants? La solution est oui parce que vous aurez présentement la responsabilité de choisir parmi le bien et le mal. Vous pouvez prendre des décisions sans demander l’avis de vos parents à chaque fois. Du siècle que vous aurez une estime positive de vous-même, vous serez capable de prendre les bonnes décisions.


Un des défis rencontrés par les adolescents est que vous êtes soumis à un grand nombre de pression de la part de vos amis. Si vous n’allez pas dans leur sens, cela pourrait nuire à votre amitié. Ceci peut vous grandir à agir parfois de façon inhabituelle afin de vous rassurer de votre appartenance au groupe.


Si vous cédez aux pressions, vous aurez une faible estime de vous-même. Pire toujours, vous pourriez vous amputer le pouvoir d'achat d'une famille, ou blesser d’autres personnes, notamment si vous décidez de boire de l’alcool sans en avoir l’âge capital, d’avoir des relations sexuelles alors que vous n’êtes pas en état, de devenir accroc à la drogue, d’entrer dans une bande de voyous ou bien de abdiquer l’école.


lorsque vous demandez à un adulte ou un adolescent quelle est leur définition de l’estime de soi, les deux vous diront quelque de différent. Pour les parents, l’estime de soi est comment nous nous percevons, alors que afin de les ados, c’est comment nous souhaitons que les autres nous voient.


Comme vous pouvez le voir, les deux réponses ne correspondent pas. La raison en est la différence d’âge. Les adultes ont déjà affronté un grand nombre de choses dans la vie et leurs expériences leur ont montré la voix. D’un autre , les ados peuvent être toujours dans une période de découverte et ces-derniers commettront toujours beaucoup d’erreurs avant d’être mûrs. Même si les deux, adulte et ado, voient les choses différemment, cela ne veut pas dire que les parents ne doivent pas essayer de guider leurs fils et filles dans le droit chemin. La meilleur façon d’y arriver et d’être ouvert et disponible afin de leurs ados, notamment lorsque ceux-ci vivent dans la confusion.


Par exemple, si l’ado veut essayer un nouveau sport, les parents devraient encourager leur enfant et espérer que cela se bien. Si ce n’est pas le cas, ces-derniers doivent être prêts à les réconforter et leur dire un petit mot gentil afin de avoir tenter. Si les ados rencontrent des soucis, les parents doivent corriger un comportement déplacé. Bien que la plupart des parents grondent leurs enfants aussitôt après un incident, ces-derniers devraient se rappeler qu’il est plus efficace de dialoguer aux ados tel à des adultes parce qu’ils ne peuvent être plus des bébés. En leur expliquant ce qu’ils ont fait et en leur faisant assimiler les problèmes de leurs actions, les ados ne feront plus les mêmes erreurs. Mais les parents sont-ils les seuls à réaliser l’estime de soi des ados  ?La solution est non parce que les professeurs ont également leur part de responsabilité lorsque les ados peuvent être à l’école. Il y a bien entendu des règles que l’étudiant doit observer, mais en inspirant les ados à briller dans leurs études, le professeur alors sûr qu’ils réussiront à l’université et plus tard dans la société.


Avec tout le soutien donné par les parents, les professeurs et les amis, l’adolescent se rendra promptement compte que c’est lui-même qui devra créer sa propre estime de soi. Son entourage ne l’aura aidé qu’à réaliser qui il ou elle est. S’il veut suivre, il devra assimiler ce qu’il doit réaliser par lui-même.

Jeudi 6 février 2014 à 15:26

Avant même que les gens ne considèrent le rôle essentiel joué par l’amour propre dans le développement de la personnalité, énormément oublient que réaliser sa personnalité par l’estime de soi s' en avère être un des aspects les plus élevés.

Bien que plusieurs gens ont du mal à l’admettre, une fondation plus solide alors établie en fonction de la façon dont une personne construit sa personnalité, spécialement lorsque l’amour-propre est un outil vecteur essentiel dans la formation et le façonnage des valeurs et vertus d’une personne qui réussit.

Pourquoi donc  ?



Des études révèlent que l’estime de soi est la valeur d’une personne et qu’il y a plusieurs paramètres en jeu, spécialement lorsqu’il s’agit d’aider une personne à devenir plus confiante en elle-même. C’est un outil vecteur indispensable de manière à établir l’attitude d’une personne envers l’ambition et la réussite.

On annoncé que plus une personne est confiante en elle-même, plus elle saura concentrer ses efforts à poursuivre sa vie, que ce soit dans le domaine du travail, de l’ambition, de la famille, ou de l’attirance interpersonnelle...

Pour mieux comprendre et définir l’estime de soi  :c’est clairement découvrir se respecter en fonction de divers paramètres déterminant la valeur d’une personne. L’estime de soi ne veut pas dire se considérer tel adéquat ou irréprochable, ou s’imposer de ne jamais commettre d’erreur. Avoir de l’estime de manière à soi-même veut en fait dire que l’on est fier de ce que l’on est et de ce que l’on vaut.

L’estime de soi est ce qui rend une personne fière d’elle-même ou ce qui lui fait maintenir la tête haute face à la souffrance ou l’adversité. L’estime de soi alors vue par exemple la mesure du degré de réaction aux circonstances de les choses, bonnes ou mauvaises. L’estime de soi peut qui plus est seconder une personne à effectuer les sains choix, spécialement lorsqu’il s’agit du développement personnel, d’un meilleur apprentissage ou de la beauté physique.

L’estime de soi n’est pas innée, mais apparait lorsque la conscience d’une personne se développe et se forme. C’est à l'époque où une personne commence à se mesurer et prendre conscience de ce qu’elle vaut. L’estime de soi façonne ensuite la façon dont une personne se considère, se compare ou s’évalue par rapport à son qui nous entoure, et commence à se demander si les gens l’apprécient ou pas. Est-ce que les autres me considèrent tel un exemple à suivre  ? Comment les autres me voient-ils  ?Et que pensent-ils de mon attitude et de mon comportement par rapport à la vie  ?

Ce ne sont que quelques questions courantes qui aident un homme à se comprendre et s’évaluer en aussi bien que personne. Les gens disposant une faible estime d’eux-mêmes sont souvent ceux qui ne se respectent pas autant qu’ils le devraient, ou qui ne cherchent pas prendre les risques nécessaires à l’amélioration de leur personnalité et de leur caractère.

Avoir une bonne estime de soi, c’est avoir la capacité de effectuer de sains choix et d’être moins enclin à vivre sur des coups de tête sans suffisamment réfléchir au préalable. Il y a moins de éventualités qu’une personne disposant une bonne estime de soi prennent des décisions qui entraineraient sa chute, puisqu’elle n’oublie pas de penser à son propre ressenti, sa sécurité, sa santé et son bien-être. Beaucoup de gens tendent à ignorer ou négliger ce qui sont d’habitude les meilleurs moyens de mesurer la réussite ou la pugnacité, et n’explorent pas leur être intérieur, tel leur personnalité, leur attitude et leur perspective qui affecte le cours de de leur vie. Construire sa personnalité par l’estime de soi est également indispensable que l’ambition elle-même.

Jeudi 6 février 2014 à 15:11

Ce n’est pas juste un titre accrocheur; on peut vraiment augmenter sa situation financière en améliorant son idée de soi. En suivant les conseils d’experts se trouvant dans une multitude de articles sur l’estime de soi, vous pouvez non seulement profiter de la richesse, et de le capital santé et du bonheur.


La relation entre l’Argent et Moi




De l'ensemble de nos jours, l’argent est un sujet indispensable de manière à une multitude de personnes. L’échec et la faible estime de soi peuvent être les points de départ d’un club vicieux. Vous vous sentez mal du fait que vous n’avez pas plus ou moins d’argent. Une faible confiance en soi réduit les éventualités de réussite. Ne laissez pas votre montre situation affecter votre attitude.


Demandez à n’importe qui ayant réussi et vous aurez toujours la même réponse. Si vous n’êtes pas persuadé d'avoir la possibilité de suivre alors vous n’y arriverez pas. Vous pourriez penser, « C’est facile à dire, ceux-ci ont déjà réussi  !  ». Mais tout ce que vous avez à faire est de jeter un coup d’œil au fondement de ces réussites. La situation initiale de ces personnes n’était pas très éloignée de la vôtre . Ils n’ont pas réussi tout de suite, mais ceux-ci ont cru en leur succès. La confiance est une compétence que n’importe qui a la capacité de acquérir.


Des atouts non négligeables




Améliorer l’estime de soi a des atouts qui peuvent être mis en évidence tant dans la vie professionnelle que la vie personnelle et par l’état de son capital santé. Une attitude positive diminue le rythme cardiaque et la artérielle et améliore l’efficacité de la production d’énergie. Les conséquences peuvent être moins de maux de tête, de douleurs musculaires et de problèmes digestifs. Vous serez non seulement prospère, et en pleine santé.


Un autre avantage d’une meilleure confiance en soi est de visualiser l’accueil positif de votre entourage face à votre changement. Les personnes peuvent être plus enclins à accompagner de parfaits inconnus si ceux-ci baignent dans la confiance et la bonne volonté. Il y a moins de éventualités que vos collègues de travail et supérieurs hiérarchiques ne vous mettent des bâtons dans les roues, et ceux-ci seront plus tolérants si vous commettez quelques erreurs.


Les personnes que vous appréciez resteront à vos côtés tant lors les bons instants que les temps difficiles, mais ceux-ci méritent ce qu’il y a de meilleur. Améliorer votre idée de soi ne fera que valider leur relation avec vous. Qui veut être avec quelqu’un pensant ne pas mériter qu’on l’aime ou qu’on s’en occupe  ?Savoir que vous êtes une personne importante et qui réussit leur donnera également une meilleure appréciation d’eux-mêmes.


Partir du bon pied




Vous pourriez être à un instant de votre existence où vous vous sentez abattu et au terme du rouleau. Vous pourriez vous dire que vous êtes à court d’idées, mais ce n’est pas le cas. Il y a toujours un moyen de manière à s’en sortir, quelle que soit la difficulté. La première chose à faire et de garder espoir. Sachez que vous pouvez influer sur toutes nos périodes rien qu’en modifiant votre façon de visualiser les choses.


L’étape suivante est de réunir les moyens dont vous aurez besoin de manière à changer votre façon de penser. La faiblesse de votre estime de soi ne date pas d’hier, et vous ne vous en débarrasserez pas en un jour. Elle s’est construite sur des années de chagrin et d’échec. Elle s’est renforcée par de mauvaises habitudes et des points de vue négatifs. Il faudra du temps et des efforts permanents de manière à suivre à changer les choses.


Vous pouvez vous faire accompagner par une multitude de experts dont les méthodes peuvent être éprouvées. Recherchez les articles sur l’estime de soi. Ils peuvent être disponibles via internet, dans des magazines, dans des livres. Prenez l'obligation de changer pour le meilleur, et accueillez la prospérité dans votre existence.

Mercredi 5 février 2014 à 14:51

beaucoup le monde essaye de parvenir le moyen de renforcer son estime de soi. Que vous le fassiez inconsciemment ou physiquement, cela n’a pas d’importance. Mais ceci pose un certain défi dans la mesure où vous ne vous concentrez pas avec précision sur ce que vous voulez améliorer. Il est probable que vous renforciez en fait une mauvaise estime de soi sans même y penser. Peu sont passionnés les moyens d’améliorer l’estime de soi. Voici 10 conseils pratiques que vous pouvez suivre.

• Renforcer votre estime de soi en faisant une liste de ce que vous voulez améliorer. Commencez par la communiquer à d’autres personnes. Attelez-vous à une seule à la fois et rayez-la de la liste lorsque la activité est terminée. Passez à la activité suivante. • Soyez content de vous du fait que vous démarrez à présent. Affichez ensuite aux autres, à tout siècle et où que vous soyez, ce supplément de confiance. Rappelez-vous que le voyage est plus important que la destination

• Fixez-vous un but en sachant ce que vous voulez. découvrez ce que les personnes autour de vous ou celles que vous rencontrez peuvent procurer à vos projets. Cela vous aidera à approcher chaque personne. Faites ceci systématiquement et vous obtiendrez beaucoup de résultats notables.

• Motivez-vous. Faites connaitre à tous la façon dont il peut vous assister dans l’atteinte de vos buts. Les personnes motivées finissent par réussir leur carrière.

• Gardez à l’esprit que toute personne que vous rencontrez est importante. Vous serez surpris de visualiser à quel point cela est commode. • Deux choses:serrez une bonne poignée de main et regardez la personne dans les yeux lorsque vous leur parlez. Assurez-vous que votre poignée de main est ferme mais pas beaucoup. Essayez toujours de déceler un trait de caractère qui vous plaise chez les personnes que vous rencontrez.

• Apprenez à écouter. Prêtez attention à ce que les autres disent. Essayez de vous rappeler du nom de la personne, et si vous l’oubliez, demandez-le après avoir échangé plusieurs mots.

• Montrer que vous prêtez attention à quelqu’un en hochant la tête ou en l’appelant par son nom. Utilisez vos options d’écoute. Rappelez-vous, les personnes peuvent décoder votre gestuelle.

•Rappelez-vous que vous n’êtes pas le organisme du monde et portez votre attention sur les personnes vous entourant. Apprenez à accepter les nouvelles, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Ayez de la sympathie afin de les évènements des autres personnes et montrez avec sincérité que cela vous affecte.

• N’interrompez pas( que vous le fassiez mentalement ou par la parole )quelqu’un lorsqu’il parle. Bref, portez toute votre attention à la personne à l'époque où elle parle. C’est la politesse. Maintenant que vous savez comment améliorer votre estime de soi, essayez d’appliquer ces conseils dans vos interactions quotidiennes avec les autres. En appliquant ces conseils au quotidien, votre aura brillera davantage et votre charisme se renforcera. Mais si avoir une personnalité charismatique est ce que vous désirez vraiment, ces dix conseils ne suffiront pas afin de y arriver. Avoir une aura positive aide à améliorer l’estime de soi. C’est une certitude. Non seulement vous en tirerez avantage, mais votre entourage en outre. Votre positivité a un effet sur vos interactions avec votre famille, sur la vue que vous aurez sur votre carrière, et elle peut vous rendre plus attirant et pratique aux yeux des personnes du sexe opposé.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast